AidàMada c’est une histoire, celle d’une femme, Yanick Schneiter, dont le parcours a changé le jour où Madagascar s’est « invitée » dans sa vie en 2003. Et comme les choses n’arrivent pas par hasard, d’une rencontre, puis d’une autre, est née cette Association.

Depuis 2009 AidàMada s’engage dans un pays où la plupart des gens ont trop peu pour vivre et des familles aucun toit pour s’abriter, où les enfants s’absentent trop souvent de l’école pour aller gagner quelques centimes afin de nourrir la famille. Ces soucis peuvent sembler lointains pour nous qui vivons dans un pays où tout est possible et la misère invisible.

Tous ceux qui ont voyagé un jour dans un pays pauvre connaissent ce sentiment d’impuissance, de frustration, de colère, de tristesse de ne pouvoir faire grand chose pour aider.

C’est pourquoi nous pouvons nous porter solidaires de personnes comme Yanick et sa fidèle équipe qui œuvrent pour une vie meilleure à Mada. On ne peut s’occuper de la planète entière, mais si chacun fait un peu, au final ça fait beaucoup.

Via Share Ideas nous nous engageons à reverser une partie des bénéfices des Special Events à AidàMada pour soutenir le financement d’une petite école, entretenir le mobilier, remplir le ventre des enfants, et tout ce que l’association décidera d’accomplir.

Merci à vous, Yanick, Corinne et Carole pour ce que vous faites. Vous êtes formidables!

http://www.aidamada.ch/