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Formations & Workshops

Offres Formations 2017-2018

Pour aller au fond des choses et avoir tous les outils en main.

Formations de quatre demi-journées pour vous aider, au travail, en famille, en société, à

  • décrypter et comprendre les émotions de votre interlocuteur pour des échanges plus authentiques et simples.
  • développer vos compétences interactives et adapter votre message à la situation, quelle qu’elle soit
  • gérer vos émotions négatives pour faire face dans des moments difficiles avec plus de sérénité et de calme
  • analyser vos émotions pour vous sentir mieux dans votre vie, avec vous-mêmes et votre entourage.

Apprendre à décoder le non-verbal passe par des phases telles que l’analyse du visage, du corps, de la voix et de son contenu.

Elles peuvent être suivies comme un tout ou comme des modules individuels.

Certificat de participation à la fin de la formation envoyé sur demande.

Module 1

Le visage

  • Identification des micro-expressions
  • Le cerveau émotionnel
  • Décoder le visage
  • Quelle émotion voit-on?

Lors de ce module nous allons voir le b.a.-ba des expressions faciales, d’où elles viennent, comment le cerveau gère les émotions et pourquoi on les voit sur le visage – en bref ce qu’elles montrent de nous!

Apprendre à lire les micro-mouvements du visage est comme apprendre une langue universelle qui nous permet de savoir exactement ce que l’autre ressent et nous aide à nous adapter dans toutes sortes de situations.

Ceci sera appuyé par des visionnages de vidéos et images et par l’analyse de du visage, le nôtre (miroir/smartphone) et celui des autres, car avant de comprendre l’autre il faut se comprendre soi-même.

Module 2

Le corps

  • Le vrai et le faux du non verbal
  • Les gestes qui trahissent
  • High & low power poses
  • Jeu de rôles et mimes

Comme il n’y a pas que le visage qui importe lors d’une interaction, nous verrons ce que le corps dit de nous. Notre gestuelle, comme notre visage, trahit nos émotions. Une auto-analyse permet d’observer notre état lors d’une interaction et naturellement ce qu’il se passe chez l’autre pour accompagner une discussion efficacement.

Nous verrons à quel point notre gestuelle et posture influencent notre état d’esprit et comment nous nous sentons et la vision que les autres ont de nous selon comment nous nous présentons à eux. Bonne nouvelle, on peut manipuler notre propre cerveau pour nous sentir mieux et affronter des situations peu confortable.

Module 3

Gestion des émotions

  • Comprendre ses émotions
  • Développer son intelligence émotionnelle
  • Recadrage face à un problème
  • Ancrage de ressource pour affronter le stress

L’intelligence émotionnelle est la faculté de comprendre ce que nous ressentons ainsi que ce que l’autre ressent (lecture non-verbale, carte du monde, empathie). Ceci est absolument primordial dans la vie professionnelle (et personnelle) lorsque les choses ne se passent pas comme prévu (conflits, changements, difficultés diverses).

Une étude a démontré que 50% de la population ne sait pas reconnaître ses propres émotions.

Nous allons donc nous assurer que nous mettons le bon mot sur la bonne émotion et apprendre à gérer celles qui sont négatives pour les dépasser et améliorer notre quotidien émotionnel pour être plus heureux au travail et à la maison.

Module 4

Interaction efficace

  • Les différences de caractères
  • Identifier les émotions et besoins de l’autre
  • Ecoute active / reformulation pour interagir correctement

Une fois que nous savons « lire » le visage et le corps, identifier ce que est ressenti et savons gérer nos émotions, encore faut-il interagir avec l’autre.

Présentation des différents types de caractères car nous ne sommes pas tous programmés de manière identique, ce qui rend les interactions parfois compliquées. Nous analyserons pourquoi nous sommes complémentaires ou, au contraire, comment nous pouvons rendre simplifier nos interactions malgré nos différents besoins. Ceci passe aussi par l’analyse du visage.

L’écoute active et la reformulation permettront de s’assurer que nous avons bien compris ce qu’on nous dit, et le cas échéant, comment vérifier.

Infos pratiques

Prix des modules

1 module CHF 160.00

2 modules CHF 310.00

3 modules CHF 450.00

4 modules CHF 590.00

Horaire : 9h à 12h30

Module 1 – à définir

Module 2 – à définir

Module 3 – à définir

Module 4 – à définir

Adresse

7 ACT Benson 

Rue des Côtes-de-Montbenon 30

1003 Lausanne

Plan

Inscription

Les modules étant « à la carte » merci de me contacter pour vous inscrire à info(@)aurore-donne.ch en indiquant les noms ou numéros du des modules qui vous intéressent.

Les coordonnées bancaires pour le virement vous parviendront par email.

Workshops Learn & Share 2017-2018

Pour avoir des clés applicables immédiatement en mode afterwork ludique.

Une fois par mois nous proposons des Workshops ludiques clé-en-main qui vous aideront dans votre vie quotidienne.

Vous repartirez avec des idées innovantes et des outils concrets pour vous simplifier la vie, mieux vous connaître et améliorer vos interactions professionnelles et personnelles.

Ces soirées sont organisées dans les locaux conviviaux, lumineux et centrés de 7act (au Flon)

Pendant ce workshop nous couvrirons les sujets proposés et suivront un moment de partage, d’échanges et de questions/réponses.

Découvrez le programme complet ici

FORMATIONS

CODAGE DES MICRO-EXPRESSIONS

DÉCODAGE DES EMOTIONS

Décoder, analyser et comprendre les expressions faciales

pour une communication optimale et des interactions facilitées

Les formations font référence à des études et recherches telles que celles d’Ekman, Cuddy et Roserberg. Elle sont ponctuées de vidéos explicatives et de mises en pratique.

Objectif

Apprendre à décrypter les mouvements faciaux subtils afin de lire correctement ce qu’il se passe « réellement » lors d’une interaction pour s’adapter à divers contextes. Gestion des émotions. Le non-verbal du corps et impact neurologique.

Lire un visage ou le non-verbal rend plus attentif et perspicace, aide à dénouer des conflits, à reconnaître une émotion chez l’autre et chez soi, à comprendre ce qu’on (nous) montre, consciemment ou inconsciemment.

Public

Toute personne pour qui une bonne interaction est essentielle, dans tous les domaines professionnels et personnels.

Si vous souhaitez organiser un workshop privé ou professionnel sur ce sujet, je suis à votre disposition pour parler avec vous de vos besoins.

*  Micro-expressions et gestuelle – un « must » dans votre vie quotidienne

« Ce que cache mon langage, mon corps le dit. Mon corps est un enfant entêté, mon langage est un adulte civilisé » Platon

Une micro-expression est une expression involontaire très brève sur le visage qui apparaît de manière inconsciente lorsqu’une personne ressent une émotion. Une émotion se voit avant même que vous en ayez pris conscience, par les micro-mouvements du visage et de la tête qui comportent 94 muscles.

De la même manière nos mouvements involontaires en montrent beaucoup sur notre état émotionnel, tant négatif que positif.

Cette formation interactive a pour but de permettre aux participants de mesurer, comprendre et si possible décrypter, la complexité de la communication non verbale qui passe par notre gestuelle et nos micro-expressions.

Indispensable dans des services tels que les RH, la vente et la communication.

Communication professionnelle

Offres de formation, modulables sur demande, selon le public.

Des mini-formations peuvent être offertes sur un style interactif (exemple: Network & Learn).

Le prix est calculé selon la demande spécifique du client.

Questions complémentaires / contact

  • communiquer efficacement
  • émotions et vie professionnelle
  • appliquer l’écoute active
  • décoder les micro-expressions
  • outils de créativité (stratégies Da Vinci et Walt Disney)

Communication privée

Des formations sont proposées autour de divers thèmes.

Pour recevoir des renseignements complémentaires sur ces formations/ateliers, veuillez nous adresser une demande en cliquant sur le lien ci-dessous.

Des workshops interactifs sont offerts selon un programme régulier (voir Network & Learn)

Questions complémentaires / contact

  • la communication,
  • comprendre les micro-expressions,
  • impact de notre gestuelle sur nos émotions,
  • outils de gestion des blocages/peurs,
  • la multiculturalité.

Formations données par Aurore Donné, formatrice d’adultes spécialisée dans les micro-expressions, MentoringCoach, certifiée « Expert Level » ainsi que  FACS par le Groupe Paul Ekman International (workshop certifiant dispensé par Erika Rosenberg,  formatrice internationale de P. Ekman).

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