Présentation

Aurore Donné

MentoringCoach & Formatrice ADT&C ¦ directrice PBA Switzerland ¦ fondatrice Share!deas

Mon fil rouge.

Depuis 13 ans j’ai développé, au fur et à mesure de mes recherches et découvertes, des outils et approches pour vous apporter des solutions, vous permettre d’acquérir de nouvelles capacités et développer vos ressources afin d’améliorer votre vie quotidienne, quel que soit le contexte.

L’humain est curieux, complexe et a besoin d’une compréhension tant globale que spécifique de lui même et de ce qui l’entoure. Une approche ne suffit pas, il faut avoir plusieurs cordes à son arc.

FORMATIONS – nécessaires pour acquérir les outils permettant de mieux communiquer dans divers contextes par l’apport de connaissances « clés » de soi-même et d’autrui. Que ce soit en boostant sa créativité, en développant son observation, ou en acquérant des informations sur le fonctionnement humain, toutes les formations offertes par AD Training & Consulting sont destinées à simplifier les interactions de manière globale. Vous sortirez de ces journées avec des connaissances et une vision nouvelle de votre entourage, dans votre vie professionnelle, personnelle, sociale et familiale.

BIOMETRIE – notre outil phare destiné à aider les entreprise (RH, vente, formation, développement professionnel) et les particuliers (workshops ou coaching individuel) à comprendre comment ils se comportent au sein d’un groupe – au travail ou en famille – et leur manière de gérer des situations stressantes par l’analyse de leur caractère de base et de leur comportement en interaction. Le PBA (personal behaviour analysis) est un test biométrique unique, très rapide et d’une efficacité prouvée et validée scientifiquement qui permet toutes sortes d’améliorations personnelles. Il aide aussi dans la gestion des conflits, la cohésion d’équipes, le coaching, et apporte une meilleure compréhension de soi.

CONFÉRENCES – il y a, dans le développement de l’humain, tellement d’outils intéressants, d’approches diverses, de gens qui ont des vécus et des expériences hors du commun à partager,  que l’idée de créer des événements pour permettre à ces différentes personnalités de se présenter et offrir leur « savoir » s’est imposée. Dans le public il y a ceux qui cherchent des solutions pour être plus compétents, ceux qui veulent trouver les ressources pour rester performants, les gens qui rencontrent des difficultés et ont juste besoin d’une piste pour trouver leur propre façon de les gérer, les curieux de savoir quelles sont les nouvelles approches dans le domaine du développement personnel/professionnel – tant de personnes qui cherchent toutes autre chose, ou la même chose mais sous un angle différent. Share Ideas offre régulièrement des conférences, des workshops, des présentations pour remplir ce besoin de nouvelles connaissances.

Bio

Après une dizaine d’années dans le domaine de la finance, j’ai décidé de me « réinventer». De par mes expériences diverses dans toutes les étapes de ma vie j’ai choisi de travailler dans le développement de compétences, car l’humain me fascine et ne se rend pas toujours compte de l’importance de ses ressources et capacités innées.

Après des études en Espagne, Suisse, Angleterre et aux USA, où j’ai suivi des cours à l’Université de Maryland, j’ai travaillé au sein de multinationales, telles que Nestlé, Reuters, Merrilly Lynch, et des PME. Depuis plusieurs années je me suis spécialisée dans la communication en offrant diverses approches.

Formatrice d’adultes certifiée, je créé des workshops et des formations centrés sur les micros-expressions, la gestuelle et son impact, la communication et l’acquisition de ressources créatives, tant en entreprise que pour les particuliers, à tous publics pour qui communiquer efficacement est essentiel.

J’ai suivi les formations du Groupe Paul Ekman et suis certifiée FACS (facial action coding system).

Certifiée Coach MentoringCoach®, j’ai acquis des bases en Psychologie et en Coaching Conversationnel. Depuis longtemps j’accompagne des personnes qui rencontrent des difficultés plus ou moins importantes, qui n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs – tant personnels que professionnels – et qui veulent trouver des solutions adaptées à leurs besoins, libres de s’exprimer en toute confiance et sans jugement.