Slide background

Consulting & Biométrie

PBA Report – Personal Behaviour Analysis

PBA Report, analyse qui combine les dernières technologies biométriques et les récentes découvertes en psychologie.

Le test est rapide, facile d’utilisation, précis, peu onéreux – décrit comme un outil révolutionnaire. 

De quoi parle-t-on?

Le ratio est de 1/100. 100 minutes pour analyser 1 minute de mouvements faciaux. La biométrie s’en est mêlée et il commence à y avoir sur le marché des logiciels pour simplifier ce processus. Il existe un outil qui, en plus de décoder les micro-expressions, reconnaît le schéma comportemental et permet ainsi une lecture précise du caractère de base. Nous savons aujourd’hui que nous avons, comme pour nos empreintes digitales, une suite de mouvements faciaux, que nous faisons inconsciemment. Ceci étant directement relié à notre limbique et donc à notre manière naturelle de gérer les informations, on peut connaître le style interactif qui nous est propre, celui qui est ancré et qui nous fait être « nous ».

Son utilité?

Mieux se connaître, se vendre en entretien, avancer rapidement en coaching, gérer des conflits, créer des équipes, etc.

Pour qui?

Les recruteurs, les RH, les coaches et les médiateurs, etc. les clients en coaching, les personnes en transition de carrière

Qu’apprend-on?

A mieux comprendre son caractère inné, parce qu’en prise avec des émotions négatives, face à des difficultés à communiquer ou des blocages pour atteindre ses objectifs, avec le besoin de reprendre confiance en ses forces naturelles, toutes les situations où il est nécessaire de se connaître intrinsèquement afin de comprendre comment on réagit aux autres et face au monde.

Qu’apprend-on?

Comment une personne se comporte en société ou au sein d’un groupe, quelles actions elle va entreprendre en cas de changement ou de conflit, comment elle influence les gens autour d’elle, qu’est-ce qu’elle fait concrètement quand il y a une difficulté, comment elle perçoit les gens, comment elle résout les problèmes.

Comment?

Max 5 minutes de film, informatisé via la Webcam ou personnellement en face à face.Rapport dans les 24-72h.

Le PBA Report a été créé par des experts en comportement, en mouvements faciaux et émotions. 

PBA & RECRUTEMENT

De nos jours, dans le monde du recrutement, il y a une nouvelle tendance : non seulement on veut être sûr que la personne sélectionnée a les compétences nécessaires et l’expérience demandée, mais aussi que sa personnalité conviendra à son poste. Le besoin de savoir aussi si le candidat s’intégrera au groupe, s’il est créatif pour certains postes ou analytique pour d’autres.

Nous avons besoin de tests et d’outils précis, rapides et scientifiques pour répondre aux besoins d’un monde en perpétuel mouvement et qui avance rapidement.

L’utilisation du PBA donne une image réaliste et précise des caractéristiques du candidat. Il est impossible de tricher ou mentir. Les traits de caractère sont présentés en une page A4. Il vous donne des précisions telles que le mode de fonctionnement de la personne en groupe, dans une situation de changement, de conflit et comment elle résout les problèmes.

Le rapport est un outil durable qui aide également après le recrutement, permettant de donner à la personne elle-même et son management une vue d’ensemble de la meilleure manière dont la personne opère afin de la faire évoluer à un niveau supérieur. Et si le poste de cette personne change, le PBA peut être à nouveau utilisé pour savoir comment mettre à profit son comportement naturel, et si, par exemple, il supportera de nouveaux challenges ou pas.

PBA & COACHING

Une à plusieurs séances de coaching peuvent être organisées avec la personne analysée. Cela permet :

* une meilleure compréhension de soi-même et des autres (plus d’harmonie)

* de gérer efficacement des situations de stress, conflits et changements (résolution de problèmes)

* de travailler sur ses caractéristiques à améliorer et mettre en avant ses forces (confiance en soi)

* de savoir communiquer en connaissance des besoins en jeu (interactions respectueuses)

* d’exploiter au mieux son potentiel pour travailler seul ou en équipe (cahier des charges adapté)

* de comprendre les interactions et savoir gérer les difficultés rencontrées (différents types de caractères)

TÉMOIGNAGE

Surprenant, précis et pertinent. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire l’analyse. Le rapport est le reflet exact de qui je suis!

En ayant pris connaissance du rapport ça m’a permis de comprendre mes caractéristiques, comment je gérais mes relations professionnelles et de voir où je devais m’améliorer.

Je ne savais pas si certaines des choses que je faisais étaient des habitudes ou mon « moi » intrinsèque. Maintenant je le sais et je peux mieux expliquer à mon entourage pourquoi je fais les choses d’une certaine manière car je sais comment ils me perçoivent. Je peux aussi expliquer mes forces et je sais comment je peux aider les autres qui ne sont pas « programmés » comme je le suis.

En un mot je trouve cet outil clairvoyant!

M.A.

Show Buttons
Hide Buttons